À la uneUQAM50 M$ pour le Groupe de sécurité Garda

Avatar Jean-Philippe Guilbault29 mars 20161 min

L’UQAM versera près de 50 millions de dollars au Groupe de sécurité Garda dans le cadre du renouvellement de son contrat de gardiennage d’une durée maximale de sept ans.

Selon un document confidentiel obtenu par le Montréal Campus, un appel d’offre public a été lancé le 17 décembre dernier afin d’octroyer un contrat de gardiennage pour l’ensemble des pavillons de l’Université. Trois entreprises ont déposé une soumission dans le cadre de cet appel d’offres. C’est la firme Garda qui a soumis, selon le document, « le prix ajusté le plus bas » : 48 074 730,96$ pour une durée de cinq ans avec la possibilité de le prolonger pour une durée supplémentaire de deux ans. Le contrat débutera le 1 juin 2016 et se terminera le 31 mai 2021.

Contrat GardaPage 1
Extrait du document obtenu par le Montréal Campus.

Or, rien dans le document obtenu ne précise clairement les conditions de prolongation de l’entente. Selon une source officielle, le montant total serait négocié pour une durée de sept ans. Si l’UQAM s’en tient uniquement aux cinq années initiales, elle déboursera alors une somme de 34,3 millions de dollars.

Le contrat devait être approuvé ce soir par le conseil d’administration de l’UQAM. La séance a toutefois été annulée puisque des étudiants ont manifesté devant les portes du pavillon Athanase-David où devait se dérouler la rencontre.

Rappelons que le dernier contrat de gardiennage d’appoint, octroyé par l’UQAM le 23 février 2015 à la firme Gardium pour un montant de 500 000$, doit se terminer le 30 avril 2016.

Photo : Alexis Boulianne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *