À la uneBaromètreCultureOuverture du festival en force au Quartier Pop

Avatar Marie-Ange Zibi26 septembre 20132 min

Dès 17h mercredi, une foule d’audiophiles s’est amassée aux portes du Quartier Pop sur la rue St-Urbain, où le festival Pop Montréal prenait officiellement son envol. L’évènement, qui en est à sa 12e édition, présente encore cette année une série de concerts, de discussions, de projections et d’expositions d’artistes émergents du 25 au 29 septembre.

En cette première journée de festivités, les quartiers Pop étaient envahis par une foule en liesse formée de journalistes, bénévoles et curieux du public. Au menu, une série d’installations multimédia et des projections vidéo, gracieuseté de jeunes artistes éclectiques. Tous plus uniques les unes que les autres, les créations artistiques présentées en grand nombre cette année ont su charmer le public par leur audace et leur diversité. À noter, l’installation Voix de l’au-delà, présentant le travail de dix artistes féminines, a su captiver la foule, grâce à des vidéos hétéroclites projetés sur plusieurs murs et surfaces.

Répondant à l’appel de Pop, l’artiste montréalais Socalled a fait vibrer la foule par une performance plus qu’énergique en début de soirée. L’artiste, qui a collaboré à maintes reprises avec Pop Montréal, a ouvert la soirée avec des extraits de son plus récent album The Season sorti en mai dernier. Prenant de plus en plus d’ampleur d’année en année, la programmation 2013 du festival s’annonce prometteuse et variée. Une bonne raison de sortir son nez de ses cahiers et d’aller jeter un oeil sur ce que la scène artistique montréalaise à a proposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *