À la uneNon classéUQAML’AFELC en grève

Avatar Maude Parent25 mars 20151 min

Les membres de l’Association facultaire étudiante de langues et communication (AFELC) ont de nouveau dit oui à la grève hier. C’est ce qui a été décidé lors de l’assemblée générale extraordinaire du 24 mars dernier. La grève sera maintenue jusqu’au 2 avril, comme prévu lors de l’assemblée générale du 18 février, avec l’ajout d’une journée, le 7 avril, où les étudiants de l’AFELC seront à nouveau conviés pour déterminer s’il y aura un retour en classe.

Près de 500 étudiants se sont présentés au théâtre National pour la tenue de l’assemblée générale. Après cinq heures de débats et de discussions, deux nouveaux amendements ont été adoptés par la majorité. Le premier permet aux étudiants du programme court de mise à niveau en français de poursuivre leurs cours malgré la tenue de la grève. L’autre vise à autoriser les étudiants en stage à se rendre à leurs séminaires et à leurs rencontres avec leurs enseignants.

Il s’agissait de la deuxième assemblée générale extraordinaire de grève de l’AFELC. Les membres avaient voté en faveur de la tenue d’une grève le 18 février dernier. La semaine dernière, l’association a cependant révélé que le nom d’un non-membre de l’AFELC avait été ajouté à la main à la liste d’inscriptions lors de cette première assemblée. Il est impossible de savoir si l’individu en question a voté ou non. Comme la grève avait été adoptée à un vote près, une pétition a cependant circulé pour demander la tenue d’une nouvelle assemblée. La table d’action et de concertation (TAC) a également invité l’AFELC à répéter le vote de grève auprès des étudiants.

La grève votée par les membres de l’AFELC a pour but de lutter contre les mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *