À la uneUQAMNouvelle assemblée générale de grève pour l’AFELC

Avatar Carl Vaillancourt19 mars 20151 min

Les membres de l’Association facultaire des étudiants de langue et communication (AFELC) qui devaient être en grève du 23 mars au 7 avril se réuniront à nouveau pour tenir une assemblée générale de grève le 24 mars prochain.

La tenue de cette nouvelle assemblée a été annoncée via un communiqué de l’AFELC, après la déposition d’une pétition de plus de 55 signataires contestant la validité du vote de grève initial du 18 février. Après validation des listes de membres, les exécutants de l’AFELC ont effectivement constaté, lors de l’assemblée générale, qu’un nom ne figurait pas sur la liste des membres de l’association. Impossible toutefois de savoir si cette personne, non membre de l’AFELC, a voté ou non. Après consultation, les membres de l’exécutif ont cru bon de mettre les étudiants au courant de la situation. «Nous voulions être le plus transparent possible envers nos membres, nous avons informés ceux-ci de ce qu’il en était», explique le vice-président interne de l’AFELC, Ugo Horel. Une personne ayant reçu le courriel de l’AFELC dévoilant l’irrégularité aurait alors informé les médias.

Le vote du 18 février dernier s’était soldé, lors d’un recomptage, par un seul vote en faveur de la grève. Alors que 290 membres étaient en faveur, 289 autres membres se sont positionnés contre la tenue d’une grève et 19 autres ont préféré s’abstenir.

La nouvelle assemblée extraordinaire de grève de l’AFELC aura lieu le 24 mars à 10 heures 30, au National. Pour qu’elle puisse être tenue, deux tiers des membres présents à la dernière assemblée de grève doivent être présents. En attendant, la grève votée le 18 février a toujours lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *