Un lancement qui déménage

Des centaines de personnes ont répondu à l’appel pour le lancement de la nouvelle identité CHOQ.ca, la radio Web de l’UQAM, qui s’est tenu samedi le 11 janvier.

À l’entrée de la Société des arts technologiques (SAT), la file était longue tandis que plusieurs personnes ont attendu pour venir voir les groupes et les DJ présents sur scène dans le cadre du lancement. «Je suis impressionné de voir l’engouement pour CHOQ», a lancé fièrement le directeur de la programmation de CHOQ.ca, Paul Charpentier. Vers 23 heures, la salle d’une capacité de mille personnes a affiché complet, ce qui dépassait les attentes des organisateurs.

Le lancement a visé à la fois à promouvoir le nouveau site Web de la radio étudiante, anciennement CHOQ.fm, mais aussi à faire connaître sa nouvelle identité graphique. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de faire les choses en grand : une salle immense et obscure, de la musique à tue-tête et plusieurs artistes invités contribuaient à l’ambiance festive de la soirée.

Si la plupart des gens sur place étaient séduits par la perspective d’un spectacle gratuit, plusieurs étaient présents pour suivre fidèlement les artistes invités, dont Tommy Kruise ou High Klassified. C’est le cas de Cynthia Guérette, qui était sur place pour voir sur scène un groupe qu’elle connaissait et appréciait déjà. «C’est une amie qui m’a parlé de cette soirée et vraiment, le spectacle m’a permis de décrocher et de m’amuser, s’est-elle exclamée. La musique est bonne et il y a une super belle ambiance». Marie-Michelle Borduas ajoute que la présence des artistes qui avaient déjà un public établi  a grandement contribué à la visibilité de l’événement.

«Le but était de faire parler de nous le plus possible, explique la directrice de l’information à CHOQ, Marie-Michelle Borduas. Mais on voulait aussi organiser un événement qui n’était pas exclusif à CHOQ et qui rejoindrait aussi les gens de l’extérieur». Ainsi, la salle bondée regroupait des gens de tous les milieux, et pas seulement des étudiants de l’UQAM. Pour Paul Charpentier, cela représentait une opportunité en or. «Ce lancement est une belle occasion de tisser nos liens avec la communauté culturelle de Montréal et de l’UQAM», note-t-il en souriant.

Maintenant que CHOQ.ca est lancée officiellement, Paul Charpentier se réjouit à la perspective de tourner la page et de recommencer à neuf avec une radio revampée. Au final, la soirée a surtout permis de rassurer l’équipe quant à la fidélité des auditeurs et à donner le coup d’envoi à cette radio qui repart à neuf. «On voit que les gens tiennent vraiment à CHOQ, remarque le directeur de la programmation. On est contents du résultat. Pour nous, c’est une belle fierté».

Crédit photo: CHOQ, radio web UQAM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *