Non classéDes grèves à l’horizon

Louis-Samuel Perron12 mars 20101 min
L’Association des étudiantes et étudiants du module d’histoire de l’UQAM (AEEMH) a voté deux journée de grève, le 10 mars dernier en assemblée générale. Le 31 mars et le 1er avril prochain, ses membres bouderont les salles de classe afin de protester contre la hausse des frais de scolarité.
Les grévistes ont choisi de boycotter leurs cours pour participer à la manifestation organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics du 1er avril.
La Coalition est composée d’une cinquantaine de groupes et d’associations dont l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE), à laquelle est affiliée l’Association facultaire étudiante en sciences humaines de l’UQAM (AFESH). Les étudiants en histoire font partie de la Faculté de sciences humaines de l’UQAM.
L’AFESH va également proposer un vote de grève pour le 31 mars et le 1er avril, lors de sa prochaine assemblée générale le 25 mars.
Plusieurs autres associations étudiantes facultaires de l’UQAM devraient probablement faire de même lors des prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *