À la uneLe Montréal Campus 2.0

Avatar Ariane Labrèche18 septembre 20154 min

C’est à distance que j’ai dû assister aux élections de la nouvelle équipe du Montréal Campus. Plusieurs candidats étaient comme moi en échange et c’est à travers des vidéos hachurés via une connexion internet plus que douteuse que nous avons soumis nos candidatures aux différents postes au sein du journal. Je me suis présentée comme rédactrice en chef avec un l’objectif de moderniser le journal. J’ai découvert plus tard que cette vision était partagée par tous les membres de la nouvelle équipe du Campus, qui souhaitent comme moi aller de l’avant.

Le Montréal Campus a connu par le passé plusieurs relations houleuses, tant avec la direction, qu’avec les associations étudiantes et les syndicats. L’équipe du Campus a parfois pris parti non seulement dans ses chroniques et éditoriaux, mais dans ses articles. Mon équipe et moi avons pour ambition de produire le journal le plus impartial possible. Ce but sera atteint non par la complaisance, mais par une rigueur journalistique qui se reflètera dans nos pages. Comme les membres de l’équipe du Montréal Campus changent chaque année, ce qui a pu se produire auparavant est pour nous chose du passé et nous souhaitons repartir sur de nouvelles bases avec tous les intervenants de l’UQAM.  Nous souhaitons que le point de vue de tous soit entendu et tous les aspects d’une histoire, explorés. C’est dans cette optique que nous lançons une nouvelle section: celle de l’opinion. Tous sont invités à envoyer des textes concernant les enjeux qui les touchent, qu’ils fassent partie de l’administration, qu’ils soient militant.es, étudiant.es ou professeurs. Nous souhaitons devenir une plateforme où tous peuvent débattre et mieux comprendre ce qui se passe à l’UQAM.

L’échec du référendum pour la création de CHOQ Média a été une grande déception parmi l’équipe du Montréal Campus. Être un média indépendant n’est pas une chose financièrement facile de nos jours, et cette fusion nous aurait grandement aidés dans la réalisation de nos projets. Nous gardons cependant la même vision qui nous guidait vers le projet de CHOQ Média, soit le multiplateforme. Le journal a grand besoin d’un renouveau afin de s’adapter à la réalité médiatique du moment. Cette modernisation se réalisera tout d’abord sous la forme d’un nouveau site web, que vous pourrez découvrir dans les prochaines semaines. Nous comptons également réaliser plusieurs collaborations avec Choq.ca ainsi que SeizeNeuf, afin de pouvoir bonifier nos textes papier avec d’autres types de contenus. Nous miserons également sur du photo-journalisme de qualité. Finalement, nous accroîtrons notre présence sur les différents réseaux sociaux, que nous vous invitons à surveiller très bientôt pour des concours et des projets de toutes sortes.

Toute l’équipe du Montréal Campus vous souhaite une très belle rentrée!

Ariane Labrèche

Rédactrice en chef

Carl Vaillancourt

Directeur général

Vincent Larin

Chef de pupitre UQAM

Jean-Philippe Guilbault

Adjoint au pupitre UQAM

Justine de l’Église

Chef de pupitre Société

Félix Deschênes

Adjoint au pupitre Société

Marianne Julien

Chef de pupitre culture

Samuel Lamoureux

Adjoint au pupitre Culture

Alexis Boulianne

Directeur artistique

Andrea Valeria

Responsable des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *