UQAMElle Québec débarque à l’UQAM

Avatar Annie-Kim Plante20 novembre 20132 min

Pour une deuxième année, l’École supérieure de mode (ESM) de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG) et le magazine Elle Québec s’unissent. Le tandem offrira aux étudiants une série de quatre conférences, axées sur le domaine de la mode. Pour l’occasion,  plusieurs grands noms du milieu viendront partager leur expérience avec les étudiants.

Durant quatre jours, les étudiants pourront en apprendre plus sur la gestion de marque d’une entreprise, le développement de stratégies, la place des médias dans l’industrie et l’approche du consommateur.

«Les jeunes veulent être en contact avec des gens qui baignent dans l’univers de la mode. Ils sont intéressés et le démontrent en posant des questions très précises et pertinentes», croit le coordonnateur Stéphane Jean.  Il soutient que ces échanges sont importants tant pour les étudiants, que pour ceux les conférenciers. «Pour le moment, le partenariat entre l’école et Elle Québec est très prometteur. Nous voulons offrir des conférence de qualité à nos jeunes pour qu’ils sortent d’ici en ayant appris au moins quelques choses», ajoute-t-il.

Au programme, notamment, les conférences des marques Lagardère Active et Dior Canada, ainsi que des ateliers données par l’agence en stratégie Tuxedo et la directrice des relations publiques de P&G Québec.

Un succès grandissant

L’agent de stage et coordonnateur du programme de l’ESM, Stéphane Jean, explique que le renouvellement de cette association allait de soi étant donné la popularité de l’évènement l’année dernière. «Avoir la possibilité d’offrir des échanges de qualité entre les professionnels du métier et les étudiants et tout cela gratuitement, est une opportunité de valoriser l’intérêt des étudiants face à leur future carrière», croit le coordonnateur. L’année dernière, Stéphane Jean et la directrice de la marque Elle-Québec Sandra Abi-Rached, visaient une participation entre 200 et 250 personnes. «Nous avons été agréablement surpris de constater que plus de 400 personnes se sont déplacées pour venir assister aux conférences», se réjouit Sandra Abi-Rached.

Il reste encore deux midi-conférences auxquels les étudiants peuvent assister. Mercredi, L’ESM accueillera la directrice des relations publiques de P&G Québec, Manon Lapierre et la superviseure de comptes sénior pour MSLGROUP, France-Michèle Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *