À la uneUQAMLuc-Alain Giraldeau ne se représentera pas pour la course au rectorat

Thomas Dufour Thomas Dufour9 août 20171 min

DERNIÈRE HEURE – Luc-Alain Giraldeau, doyen de la Faculté des sciences de l’UQAM, annonce en entrevue avec le Montréal Campus qu’il ne se représentera pas cet automne pour le poste de recteur. M. Giraldeau faisait partie, avec Corinne Gendron, des deux candidats toujours en lice lors de l’élection de mai dernier qui s’était soldée par l’absence de candidat élu faute de consensus clair de la part de la communauté uqamienne.

« Je pense que je ne peux pas mener une meilleure campagne que celle que j’ai déjà menée. J’ai proposé des idées que je pensais réalistes pour l’UQAM, je pensais bien pouvoir convaincre les gens que j’étais capable de mener ce programme-là, et à l’évidence, après deux tours, je n’ai pas réussi », expose M. Giraldeau.

Le candidat souhaitait, grâce à son programme, offrir une pause à l’effort de décentralisation de l’UQAM,  promouvoir l’égalité homme-femme, lutter contre le harcèlement sexuel et accorder une plus grande autonomie à l’ESG.

Mme Gendron, quant à elle, a confirmé en juin dernier son intention de se présenter à nouveau lors du prochain appel de candidatures, prévu cet automne.

Photo: Thomas Dufour Montréal Campus

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Le journal indépendant des étudiantes et des étudiants de l'UQAM depuis 1980

Les Éditions Montréal Camping inc. Tous droits réservés.