Le Syndicat des étudiant(e)s employé(e)s de l’UQAM (SETUE) a voté en faveur d’un mandat de 20 jours de grève, consécutifs ou non, en assemblée générale mercredi. Au moment où les négociations avec l’UQAM « piétinent », ses membres pourront débrayer lorsque le conseil syndical jugera le moment « opportun ».
Le mandat de grève a été approuvé par 97 % des membres présent(e)s à l’assemblée générale. La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2024.
Bien que le début des négociations ait été productif, le syndicat affirme que les échanges « piétinent » depuis la fin de juin. À ce moment, l’UQAM avait déposé une offre « finale » qui ne convenait pas au SETUE.
Le syndicat demande une augmentation des salaires, une prime financière pour les double-s diplômé(e)s ainsi que des « conditions de travail inclusives et sécuritaires » en temps d’équilibre budgétaire. Des toilettes accessibles et une salle multiconfessionnelle « dédiée au recueillement » font aussi partie des requêtes syndicales.
Le SETUE mentionne toutefois sur ses réseaux sociaux que la grève n’est pas en vigueur sur le champ. Elle sera déclenchée au « moment opportun », selon l’avancement des négociations, explique le conseil syndical.
Plus de détails à venir.
Laisser un commentaire