Des journalistes du Montréal Campus ont remporté deux prix importants cette semaine.
Les journalistes Charles Séguin et Naomie Duckett Zamor ont remporté le Prix d’excellence pour les étudiants de la Liberté de la Presse mercredi pour leur enquête sur les faibles quorums de grèves à l’UQAM et pour un suivi sur le sabotage du Montréal Campus.
Le prix a été décerné par World Press Canada Freedom, en partenariat avec l’UNESCO. Le jury du concours pancanadien a souligné la persévérance des journalistes et leur courage de vulgariser des informations importantes pour la démocratie étudiante, même après avoir reçu plusieurs menaces.
Mardi, les journalistes Félix Rompré, Jules Regimbald et Maxime Ouellet ont gagné le premier prix de la catégorie numérique des Prix Lizette-Gervais grâce à leur enquête sur l’organisation Enfin Libre, qui vend des formations en ligne à des coûts élevés.
Le jury a salué un projet qui s’est démarqué par « l’originalité du sujet et […]l’évidente utilité sociale d’avertir un jeune public des mirages de ce type de formation en ligne, mais aussi grâce à l’audace de sa démarche. »
Laisser un commentaire