UQAMRéellement en grève générale illimitée

Catherine Lévesque6 mars 20121 min

Les membres de l’Association facultaire étudiante de sciences humaines (AFESH) ne savent pas quand aura lieu leur prochaine assemblée générale de reconduction de grève, une première à l’UQAM. Il a été voté que la prochaine assemblée générale de reconduction de la grève ait lieu dans les trois jours ouvrables suivant une offre de la ministre de l’Éducation Line Beauchamp.

La décision a provoqué des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Alors que plusieurs évoquent la légitimité de cette mesure votée à majorité, d’autres s’inquiètent pour leur session. L’AFESH organisera tout de même des assemblées hebdomadaires, afin de discuter d’un plan local et national de lutte contre la hausse des frais de scolarité.

La logistique au cœur du congrès de la CLASSE

Réunis la fin de semaine dernière, les membres de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) se sont questionnés quant au déroulement des deux dernières manifestations. Il a été décidé que les trajets des manifestations resteront secrets pour l’instant, afin de limiter l’intervention des policiers et des médias. Les membres se prononceront à ce sujet de façon définitive dans un avenir proche.

De plus, il a été question des débordements survenus dans les dernières semaines. Les représentants n’ont pas condamné l’occupation du Cégep du Vieux-Montréal, le blocage du pont Jacques-Cartier, ni le confrontation avec l’escouade anti-émeute devant l’Assemblée nationale, à Québec. La CLASSE appelle à une consultation sur l’attitude à privilégier lors de tels événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *



À lire aussi