Tour de piste

Des programmations diversifiées attendent le public dans les théâtres de la métropole, où quelques classiques et beaucoup de textes d’auteurs québécois se succéderont dans les prochains mois.

Le Théâtre du Nouveau Monde, diffuseur de classiques, «ceux d’hier et ceux de demain», débutera la saison avec L’école des femmes de Molière. Suivra ensuite une œuvre de Réjean Ducharme, Ha ha!… dont Dominic Champagne a relevé le défi de la mise en scène.

Au Théâtre d’Aujourd’hui, le Québec est mis à l’honneur, comme toujours. Comme entrée en la matière, Cantate de guerre de Larry Tremblay y sera monté ainsi que la création de Catherine Léger, Princesses.

La Ligue nationale d’improvisation (LNI) prend d’assaut l’Espace libre en ce début de saison avec Cinplass dans le décor, une improvisation théâtrale d’environ deux heures. Le théâtre de la rue Fullum sera aussi le foyer des Rencontres internationales du mime de Montréal et de la nouvelle création du NTE, Zoo 2011.

L’actrice Sophie Cadieux entreprend cette saison une première résidence artistique, et c’est l’Espace Go qui l’accueille. Elle sera en vedette dans Blanche-Neige et la Belle au bois dormant, dont le texte et la mise en scène sont signés Martin Faucher.

Au Quat’sous sera joué le premier texte d’Éric Noël, Faire des enfants. Le directeur artistique, Éric Jean, mettra en scène, pour sa part, S’embrasent de Luc Tartar, une pièce sur le coup de foudre amoureux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *