Non classéFin des lunchs au Grimoire

Marc-Andre Sabourin18 septembre 20091 min

Les uqamiens qui apportent leur lunch au bistro-bar le Grimoire devront se trouver un nouvel endroit pour diner. Depuis le début de la session d’automne, les tables du restaurant sont réservées aux clients de 11h30 à 13h30.

 

«L’alcool que nous vendons ne peut pas être consommé en dehors du Grimoire, explique Sylvain Thibault, directeur des services alimentaires de l’UQAM. C’est pourquoi nous réservons les tables à nos clients.»

 

«C’est ridicule! s’exclame Denis Gagnon, un employé de l’UQAM qui apporte régulièrement son repas dans l’établissement adjacent à la cafétéria. Le Grimoire appartient à l’Université et ses espaces publics ont toujours été ouverts à sa communauté.»

 

Pas tout à fait, rétorque Sylvain Thibault. «Le Grimoire est un lieu semi-public. Nous pouvons y fixer nos propres règles, comme le fait la bibliothèque en interdisant aux gens de parler dans ses locaux.»

 

La nouvelle consigne est nécessaire, croit le responsable du Grimoire, Michel Dupuis. «L’hiver dernier, j’ai manqué d’espace pour mes clients à plusieurs reprises parce que les tables étaient occupées par des personnes avec leur lunch.»

 

Pour l’instant, seule une petite affiche à l’intérieur du Grimoire annonce le nouveau règlement. «La plupart des gens comprennent quand je leur explique, affirme Michel Dupuis. C’est comme quand tu vas au Van Houtte; tu n’apportes pas ton lunch.»

 

Le gérant n’a pas l’intention d’appeler la sécurité en renfort pour expulser d’éventuels contrevenants. «Je n’ai jamais mis personne dehors et je ne vais pas commencer à le faire. Je vais me contenter de passer le message poliment.»


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/montrea2/public_html/wp-content/themes/newstar/views/prev_next.php on line 8
Précédent
Jamais sans mes drag

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/montrea2/public_html/wp-content/themes/newstar/views/prev_next.php on line 34
Suivant
Dernier départ pour nulle part

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *