À la uneCulturePremière demi-finale des Francouvertes : la fête se poursuit

Laurence Thibault18 avril 20182 min

FRANCOUVERTES 2018

Rap, pop et punk : la première soirée des demi-finales des 22es Francouvertes en a fait voir de toutes les couleurs, hier, au cabaret Lion d’Or. C’est finalement le groupe CRABE qui a pris la tête du classement provisoire après un spectacle éclaté.

Rosie Valland a ouvert le bal, comme le veut la tradition du segment J’aime mes ex. Reconnaissante de pouvoir revenir sur la scène des Francouvertes trois ans après sa participation à l’événement, l’artiste a livré quatre nouvelles chansons qui sortiront prochainement, dont le morceau La Plage.

Jay Scøtt et Smitty Bacalley, qui comptaient encore à leur côté le rappeur ST et LiamLiamLiam à la console, ont débuté leur prestation avec une énergie qui ne les a jamais quittés. Le duo a choisi de présenter certaines chansons déjà interprétées dans le cadre des présentes Francouvertes en plus d’ajouter de nouveaux morceaux. Le groupe a terminé en force avec la chanson Personne, mais a dû se contenter de la troisième place du palmarès.

Laura Babin a quant à elle offert exactement les mêmes chansons que lors de sa première prestation. La chanteuse, toujours accompagnée de ses acolytes Vincent Yelle et Etienne Mason, a semblé encore plus à l’aise sur scène, se permettant même de raconter son inspiration pour la chanson Water Buffalo. Laura Babin a pris le deuxième rang.

Munis d’imperméables et de bâtons lumineux, les membres du groupe punk CRABE ont fait une entrée remarquée au son d’un message distortionné. À l’image de cette apparition fracassante, ils ont offert un spectacle éclatant et chaotique avec huit nouvelles chansons, dont certaines à paraître sur leur prochain album. Cette prestation s’est méritée la première place.

Les demi-finales se poursuivent ce soir au Lion d’Or avec Lou-Adriane Cassidy, Gabriel Bouchard ainsi que Sam Faye et D-Track.

 

photo : LINA HECKENAST MONTRÉAL CAMPUS

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

À lire aussi

Le journal indépendant des étudiantes et des étudiants de l'UQAM depuis 1980

Les Éditions Montréal Camping inc. Tous droits réservés.