UQAMLa grève générale se poursuit à l’AFESPED

Avatar Frederic Lacroix-Couture21 février 20121 min

Les membres de l’Association facultaire étudiante de science politique et droit de l’UQAM (AFESPED) ont décidé, cet après-midi, avec une forte majorité de poursuivre la grève générale illimitée qui a débuté pour eux le 14 février dernier.

Le vote de suivi s’est tenu dans une salle beaucoup moins populeuse que l’assemblée générale de grève du lundi 13 février. Les interventions étaient en faveur pour une reconduction de la grève.

Les membres ont invité la ministre de l’Éducation Line Beauchamp «à être de bonne foi et à ne pas poser de conditions à une éventuelle rencontre avec la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante». De plus, l’AFESPED organisera une action qui dénoncera la répression du mouvement étudiant.

La prochaine assemblée de reconduction aura lieu le lundi 5 mars, telle que convenu dans l’ordre du jour. Une assemblée régulière se tiendra tout de même le lundi 27 février afin de discuter du plan d’action. L’AFESPED sera de la partie lors de la manifestation nationale ce jeudi, ainsi qu’à celle du 1er mars à Québec.

À ce jour, 35 000 étudiants de partout à travers le Québec sont en grève. D’autres établissements postsecondaires voteront sur la grève générale d’ici le début du mois de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *