Manifestation éclair à l’UQAM

Près d’une centaine de manifestants ont envahi la place centrale de l’UQAM, sur l’heure du dîner, ce mercredi 17 février.
Les étudiants protestaient contre la récente déclaration de la ministre de l’Éducation, des loisirs et des sports, d’augmenter les frais de scolarité.
 
Parmi les faits qui ont déclenché la grogne, la Ministre a indiqué qu’il y avait un consensus pour cette mesure, excluant l’opinion des étudiants.
Accompagnés de pupitres qui leur servaient de tambour, les manifestants scandaient en choeur « De l’argent pour l’école, pas pour le monopole! » Ils ne sont restés que quelques minutes avant de sortir sur la rue Sainte-Catherine, coin Saint-Denis.
Selon un étudiant sur place, des étudiants venus du Cégep de Maisonneuve ainsi que du Vieux-Montréal s’étaient déplacés pour l’occasion. Des étudiants de l’UQAM participaient également à la marche.
Une dizaine de policiers suivaient le cortège et, à 13h, une dizaine de voitures du Service de police de Montréal encerclaient encore l’Université, bloquant plusieurs artères comme la rue Berri aux abords de l’établissement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *