AccueilCatégorie Dossier: S’éduquer autrement

https://montrealcampus.ca/wp-content/uploads/2016/11/S_RecensionJB.jpg

DOSSIER S’ÉDUQUER AUTREMENT | S’adapter aux nouvelles réalités des étudiants au cheminement scolaire atypique représente un grand défi pour les écoles québécoises. L’uniformité de l’éducation irrite de plus plus la nouvelle génération qui elle, n’est pas uniforme de par ses comportements et ses intérêts. Dans la nouvelle édition de son livre Éduquer. Pour la vie!, le professeur au Département de psychologie de l’Université de Montréal Charles Caouette dresse le bilan sévère d’une éducation qui serait le...

https://montrealcampus.ca/wp-content/uploads/2016/11/S_Surdoués.jpg

DOSSIER S’ÉDUQUER AUTREMENT | S’adapter aux nouvelles réalités des étudiants au cheminement scolaire atypique représente un grand défi pour les écoles québécoises. L’uniformité de l’éducation irrite de plus plus la nouvelle génération qui elle, n’est pas uniforme de par ses comportements et ses intérêts. Contrairement à divers établissements de cycle primaire et secondaire, la majorité des universités québécoises n’offrent pas de programme d’adaptation précis pour les surdoués qui entament des études supérieures. Le docteur Françoys Gagné,...

https://montrealcampus.ca/wp-content/uploads/2016/11/S_EcoleMaisonCL.jpg

DOSSIER S’ÉDUQUER AUTREMENT | S’adapter aux nouvelles réalités des étudiants au cheminement scolaire atypique représente un grand défi pour les écoles québécoises. L’uniformité de l’éducation irrite de plus plus la nouvelle génération qui elle, n’est pas uniforme de par ses comportements et ses intérêts. Contrairement aux maisons d’enseignement francophones, les universités anglophones seraient mieux outillées et plus flexibles pour accueillir les étudiants éduqués à domicile puisqu’elles possèdent des critères de sélection spécifiquement adaptés pour ceux-ci. Le...