Jason Bajada : le résultat de mes bêtises

Deux ans après son dernier album The Sound Your Life Makes, Jason Bajada, dévoué jusqu’alors à la langue de Shakespeare, sort son premier album en français, Le résultat de mes bêtises.

De ce changement de langue ne résulte pas qu’un simple changement… de langue. Aux premières tonalités de la première chanson, on a une impression de séduction, de flirt. Jason Bajada courtise visiblement les mots qu’il chante. Une tension sensuelle entre un homme et la linguistique, car, ses textes sont accompagnés d’un univers sonore folk aérien aux échos de guitares et de synthétiseurs de style New Wave.

Alors que les textes témoignent de mélancolie et du ravage du sentiment amoureux, l’orchestration se veut lumineuse. Comme s’il s’agissait d’un malheur résolu.

Petit truc agréable: c’est un brin différent à chaque chanson. Pour une ambiance plus piano, voix rocailleuse, allezy avec Minolta. S’il vous vient une tendance plus baladeuse et légère, changez de registre avec Tes pleurs (à noter que Tes pleurs ne sonne pourtant pas balade légère… quand je vous parlais d’un clivage intéressant entre paroles et musicalité). La mobilité de la voix du chanteur est tout aussi surprenante, pouvant passer aussi bien d’un ton rauque de fumeur à un son plus aigu.

L’album, réalisé et mixé par Marc Bell est lancé dans l’univers musical le 26 septembre à 18 h au National. Entrée libre.

D’ici là, allez-vous gâter la rétine avec l’agréable vidéoclip Armée de Montgolfière, signé Kristof Brandl. http://www.youtube.com/watch?v=NQPL6UFVy_s

Le résultat de mes bêtises, Jason Bajada, en magasin le 26 septembre

Crédit photo: Facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *