À la uneHistoires incroyables de gagnants canadiens

Rédacteur en chef15 juin 20195 min

Qui n’aimerait pas gagner à la loterie ? Après tout, c’est le moyen le plus simple et le plus efficace de réaliser ses rêves et de s’offrir une vie de luxe. Mais, une chose à retenir en la matière est que gagner au loto est plus facile à dire qu’à faire. Certains prétendent que nous avons plus de chance d’être frappé par la foudre que de gagner à la loterie et beaucoup d’amateurs passent plusieurs années à jouer sans remporter le jackpot. 

Si le loto est aujourd’hui aussi populaire, ce n’est pas uniquement grâce aux sommes astronomiques mises en jeu. Mais aussi avec ces histoires folles et incroyables de joueurs qui ont gagné grâce à un coup de chance, une superstition étrange, ou dont la vie a changé du tout au tout (et pas toujours pour le meilleur) après l’annonce des numéros gagnants. 

Comme la loterie est un jeu populaire au Canada, il y a nécessairement de nombreux gagnants et certaines de leurs histoires sont vraiment incroyables.

30 années de persévérance

Une Canadienne a remporté un jackpot d’une valeur de 5,3 millions de dollars canadiens après avoir joué les mêmes numéros à la loterie pendant 30 années consécutives. Selon Olga Beno, elle a en fait «rêvé» des numéros gagnants en mai 1989 et depuis lors, les a utilisés régulièrement. 

La résidente d’Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse, est atteinte du cancer et ce gain à la loterie a définitivement changé sa vie. Quelques mois plus tôt, elle avait dû vendre sa maison pour financer son traitement. Maintenant, Olga envisage de construire la villa de ses rêves grâce à ses gains. Mme Beno a déclaré qu’elle connaissait les numéros qu’elle jouait par cœur, mais quand elle les a vus s’afficher sur l’écran de sa télévision, elle ne pouvait pas être sûre d’avoir touché le jackpot, car elle a une mauvaise vue. Puis, elle s’est endormie et a tout oublié.  Le lendemain matin, elle a revu les numéros gagnants en parcourant le journal. Au début, Olga n’arrivait pas à y croire et pensait que c’était une erreur. Elle a donc appelé sa sœur pour lui annoncer qu’elle avait gagné à la loterie. Cette dernière lui aurait raccroché au nez après lui avoir demandé de la rappeler quand elle en aurait assez de lui faire des farces. 

Olga Beno

Une victoire familiale

Une mère et son fils qui ont gagné 6,4 millions de dollars canadiens grâce à un tirage au sort du Lotto 6/49 ont également déclaré qu’ils utiliseraient leurs gains pour soutenir leur famille. Michael et sa mère Velma Hobson, résidant à Toronto, ont déclaré que c’était justement grâce à elle qu’ils avaient pu toucher le jackpot. La tradition familiale était en effet de vérifier les chiffres gagnants tous les matins au réveil. 

Velma a conservé cette tradition, car c’était précisément ce que faisait son mari avant son décès. Le matin de la victoire, elle a immédiatement appelé son fils pour qu’il la rejoigne. Prudent, Michael lui a demandé si la date était correcte, ce qui était effectivement le cas. La mère et le fils ont vérifié les numéros cinq fois à la maison, puis se sont rendus au point de vente pour confirmer leur victoire. 

Une rue porte-bonheur

Le changement le plus radical apporté par la loterie est peut-être le fait qu’elle ait rendue une rue entière du Nord de l’Ontario beaucoup plus riche du jour au lendemain. Un jackpot Lotto Max de 10 millions de dollars a en effet été remporté par un groupe de 46 personnes réparties sur un total de 14 familles. Ces dernières vivent toutes dans la même rue dans la communauté de Garson, qui est située juste à l’extérieur de Sudbury, en Ontario. Il est en effet possible de jouer en groupe ou en syndicat au loto, grâce aux sites de loterie en ligne. 

Lorsque Sherry a découvert que le billet gagnant appartenait à quelqu’un de la région de Sudbury, elle a demandé à son mari de vérifier leur billet commun via l’application qu’ils avaient utilisée pour remplir leur grille de loto. Elle a d’ailleurs dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre qu’ils avaient bien remporté 10 millions de dollars canadiens. Son premier réflexe a ensuite été de courir chez ses voisins pour informer les autres membres du groupe de leur victoire. Quelques instants plus tard, tous couraient dans la rue en criant qu’ils étaient désormais millionnaires.  Une autre des gagnantes, Amy, a déclaré par la suite que cette victoire collective était encore plus précieuse, et qu’il était nettement plus agréable de pouvoir partager cette expérience avec leurs meilleurs amis. 

En ce qui concerne les plans concernant ces gains de 10 millions, les familles envisagent de rembourser leur hypothèque avec leur part, d’acheter de nouvelles voitures, ou encore de voyager. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *