FAQ

1- Est-ce que je peux collaborer au Montréal Campus ? Si oui, comment ?

Chaque semaine, les membres des pupitres (UQAM, Société et Culture) publient leurs sujets sur la page Facebook privée : Montréal Campus – Sujets Web. Environ une dizaine d’idées d’articles y sont proposées sur une base hebdomadaire.

Tous les étudiants de l’UQAM peuvent faire partie de ce groupe.

Lorsqu’un sujet vous plaît, il ne suffit que de signifier votre intérêt par message privé, destiné aux membres du pupitre en question.

Si plusieurs collaborateurs manifestent leur préférence pour un même sujet, le choix de son attribution demeure entre les mains des membres du pupitre. Pour prendre leur décision, ils porteront notamment une attention particulière aux champs d’intérêt du journaliste, à sa motivation et à son assiduité.

 

2- J’ai une idée d’article qui pourrait probablement intéresser l’équipe du Campus! À qui dois-je m’adresser?

Les membres de l’équipe sont tous ouverts à recevoir vos idées de reportages.

Pour leur soumettre une proposition d’article, assurez-vous de les envoyer à la bonne adresse courriel.

Pour un sujet…

UQAM : uqam@montrealcampus.ca

Société : societe@montrealcampus.ca

Culture : cultutre@montrealcampus.ca

N’oubliez pas ! Le Montréal Campus est un journal fait par et pour les membres de la communauté de l’UQAM. Pour maximiser vos chances, assurez-vous que votre idée est d’intérêt public et étroitement liée à l’université.

 

3- J’aimerais collaborer au journal, mais je ne suis pas intéressé par le journalisme écrit. Puis-je tout de même m’impliquer ?

Bien sûr! Le Montréal Campus est constamment à la recherche de photographes et de vidéastes, mais aussi à des correcteurs.

Vous êtes passionnés par le marketing ou les finances? Le journal a également besoin de vous. Selon vos champs d’intérêt, vous pourriez être amenés à organiser des événements promotionnels ou à réviser le plan financier.

Un poste de responsable du financement est d’ailleurs toujours vacant.